Wedding cake blanc et rouge


Gâteaux / dimanche, octobre 9th, 2016

Je vous presente ma deuxième pièce montée, toujours dans le thème rouge et blanc décidément… Ça me permet d’avoir un meilleur point de comparaison.

Elle est entièrement couverte de pâte à sucre, intérieur façon fraisier pour la déco, j’ai opté pour quelque chose de discret toujours dans la subtilité, c’est ce que j’aime le plus. Je trouve que les petits détails, c’est ce qui fait tout.

Je ne vous met pas la recette car je l’ai postée mainte et mainte fois. C’est une ” génoise ” vanille. SMBC vanille et pleiiin de fraises dedans.

img_0238

La base fais 20cm de diamètre, le milieu 15cm et le dernier étage 10cm. Chaque etage fait entre 10 et 15 cm ce qui nous donne environ une quarantaine de parts.

Est ce qu’un article sur comment monter les pièces montées, ce qu’il faut savoir dessus… etc vous intéresserais ?

J’ai plusieurs articles à vous poster j’ai tellement d’idées ! Je suis ravie de voir que les articles dans lesquelle je vous aide à faire certaines choses et où je detaille le sujet vous plaise !

Je me rend compte que c’est vraiment ce qui m’attire, la transmission, je suis sur la lancée et j’espere pouvoir faire beaucoup d’autres articles de ce style… img_0237 img_0240

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réponses à « Wedding cake blanc et rouge »

  1. Mashallah tres bon travail allahumabarik une petite question oukhti combien de mesure en indredient pour un cake de 25cm de diametre car je dois faire un molly cake mais je c est pas exactement les mesure pour que mon gateau monte assez haut environ 10cm de hauteur barakallah oufik pour ta reponse

    1. Cela dépend du type de gâteau utiliser, je ne suis pas familliere du molly cake donc je ne pourrais pas vous aider mais en général je vous conseiller de multiplier par 3 votre recette habituelle pour un moule de 15cm

  2. Salam Aleykoum,

    Je vous suis de manière assidue et je tenais avant toute chose à vous féliciter pour votre travail, votre générosité et votre talent.

    La SMBC avec les fraises peut rester dehors sans soucis? Je pose cette question car la pâte à sucre et le frigo ne font pas bon ménage. Donc je voulais savoir si ça ne craint rien en terme d’hygiène du coup.

    Je suis carrément partante pour tout type de tutos.

    Bonne continuation.
    Amina.

    1. Aleikoum salam

      Merci beaucouo Amina, votre message me fais très plaisir.

      Oui la smbbc et les fraise peuvent rester dehors sans souci bien que je les mettent quand même au frigo pour garder la fermeté de la smbc.

      Mais la smbc n’est pas soumise à la chaine du froid car les blancs sont cuit donc aucun risque car aucun produit sensible dans le gâteau.

      J’avoue y mettre quand même au frigo afin de bien garder la solidité de la crème et je sort le gâteau 15/ 20 min avant degustation afin que la crème retrouve son crémeux.

      Avec les frigo ventilé vous pouvez mettre vos gâteaux en pâte à sucre au frais sans souci. Le mien n’est pas ventilé mais la pate a sucre ne boufe pas quand même.

      A très vite

  3. Assalaamu 3aleyki
    Oui hésite pas à nous partager tes astuces ^^ hihiiii
    La pâte à sucre tu la prépare toi même ou tu l’achète ? Si tu l’achète peux tu me dire ou ? Baaraka Llahu fiki

    1. Aleiki salam

      Oui je l’achète, je prend les pots satin ice sur feerie cake car c’est la ou elle est le moins cher.
      J’ai tester plusieurs pâte à sucre et c’est vraiment la meilleur !

  4. Ah ok merci beaucoup pour ta réponse rapide en faite moi je n’aime pas du tout la pâte à sucre du coup je pense faire comme tu as dis in cha Allah .
    Bisouuu ))

  5. Magnifique je trouve qu’elle est beaucoup mieux comme ça que la 1er meme si elle l’autre était jolie mais celle la c’est plus net allahuma barik ouii tous nous interessent . J’ai une question quand on veut faire un layer cake façon fraisier on fait génoise vanille smbc vanille on rajoute des morceaux de fraise comme ta dit et puis pour le fourrage on met créme mousseline ou pas ?

    1. Oui c’est clair elle n’on rien à voir.

      Euh sous la pate a sucre tu fourre aussi de smbc vanille, faut la charger en vanille et elle à pratiquement le meme gout que la mousseline.
      Si pas de pate a sucre moi je fais une chantilly vanille, mais apres libre a toi de faire une mousseline personnellement je trouve le melange troo lourd au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *